top of page
Processus traquilité

Processus rassurant

Notre processus "Tranquilité d'esprit en 4 étapes" vous aidera à prendre votre retraite quand vous le déciderez, à être confiant de pouvoir dépenser sans manquer d’argent, à ne pas payer d’impôt inutilement et à laisser un bel héritage si vous le souhaitez. Une fois passés à travers notre processus, vous serez plus confiants face à vos finances et dormirez bien la nuit, même lors des crises boursières!

 

Personne ne peut vous décharger des responsabilités liées à la réussite financière de votre famille, mais avoir un plan géré par une équipe compétente peut vous libérer d'une grande partie de l'anxiété et de l'inquiétude qui en découlent.

Tranquilité d'esprit en 4 étapes

1. Écouter et comprendre

Étape 1: Écouter et comprendre

Notre but est de comprendre et documenter tout ce qui concerne votre vie financière et identifier des opportunités d’amélioration.

En savoir plus...

2. Planifier

Étape 2: Planifier

Nous travaillons avec vous pour fixer des objectifs financiers selon vos priorités, puis élaborons un plan personnalisé qui vous aidera à les atteindre.

En savoir plus...

3. Optimiser

Étape 3: Optimiser

Vous profiterez d'un portefeuille diversifié, optimisé au plan fiscal, à faibles coûts et reposant sur notre philosophie de gestion éprouvée et reconnue. À la retraite, vous aurez une stratégie de décaissement afin d'éviter les impôts inutiles et ainsi profiter au maximum de votre retraite.

En savoir plus...

4. Exécuter et adapter

Étape 4: Éxécuter et adapter

Il s’agit ensuite de mettre en place votre plan financier et votre nouveau portefeuille et d'en assurer une vigie constante afin de mesurer l’évolution et les progrès réalisés. À mesure que vos circonstances de vie changent, nous adaptons le plan, souvent selon des paramètres préalablement établis.

En savoir plus...

​« Même si on expliquait précisément quoi faire et quand le faire, plusieurs investisseurs n’auraient tout simplement pas les mêmes résultats. C’est bien d’avoir un plan, mais la clé est dans l’exécution. »

– Patrick Racicot

Section précédente

< Accueil

bottom of page