top of page

La Gestion Indicielle Plus (GIP)

Philosophie

Notre philosophie

GIP est notre philosophie de gestion d’investissements que nous avons élaborée au fil des ans et qui repose sur la recherche académique. Nous n'investissons donc pas sur la base d'intuitions, de rumeurs ou de prédictions de soi-disant experts, mais plutôt sur des décennies de données, de faits et de résultats.

 

L’objectif premier est de mettre les probabilités de votre côté afin de maximiser le rendement de votre portefeuille en fonction de vos besoins et aussi des fluctuations que vous êtes prêts à tolérer.

Faire mieux que 97% de vos voisins

Comment ça marche ?

Devant les évidences présentées dans nos huit grands principes fondamentaux ici-bas, nous croyons qu’il vaut mieux investir directement avec les indices boursiers et vous faire économiser des milliers de dollars en frais de produits. Nous utilisons donc principalement des fonds négociés en bourse (FNB) qui calquent ou reproduisent les grands indices boursiers mondiaux tout en étant extrêmement moins chers que des fonds mutuels traditionnels.

Ainsi nos investisseurs obtiennent le plein rendement du marché au plus faible coût possible. Cette approche augmente les probabilités de rendement comparativement à une gestion qui essaie de battre les marchés boursiers, en plus de maintenir les frais et les impôts les plus pas possibles afin que vos placements fructifient davantage. Pourquoi le "Plus" dans Gestion Indicielle Plus?

« Un investisseur qui obtient le rendement "moyen" du marché pendant des décennies ne connaît pas un enrichissement "moyen" : il écrase pratiquement tout le monde ».

-Nicolas Bérubé, LaPresse, 28 mai 2023

Nos 8 principes fondamentaux

Gestion Indicielle Plus (GIP) - Nos 8 principes fondamentaux

1. Respectez les faits. Il est très improbable et coûteux d'essayer de "battre" le marché.

En savoir plus...

2. Répartissez de manière réfléchie entre les actions (pour la croissance) et les titres à revenu fixe (pour réduire la volatilité).

En savoir plus...

3. Diversifiez adéquatement. Aucun gros pari inutile.

En savoir plus...

4. Agissez stratégiquement au lieu d’essayer d’anticiper les marchés.

En savoir plus...

5. Les coûts sont importants. Minimisez les frais et les transactions.

En savoir plus...

6. Les impôts sont importants. Évitez d’en payer inutilement.

En savoir plus...

7. La simplicité est (généralement) préférable.

En savoir plus...

8. Ignorez les distractions et laissez les marchés travailler pour vous !

En savoir plus...

Les coûts sont importants
Nos 8 principes fondamentaux
bottom of page